Quel est le processus de fabrication de la ripe de bois?
  1. Tout d’abord, nous sélectionnons minutieusement des moulins capables de nous fournir du bois mou de première transformation, exempt de tout contaminant ou composante chimique ou artificielle, par exemple de la colle ou du vernis, que l’on trouve parfois dans la ripe bon marché issue du bois de seconde transformation.
  2. Une fois le bois rigoureusement sélectionné, il est amené à l’usine par camion, déchargé et classé en fonction de sa taille et de sa qualité.
  3. La ripe de bois est ensuite triée selon sa finesse (ultra fine, fine ou moyenne) puis mélangée.
  4. Ensuite, la ripe est tamisée trois fois pour réduire la poussière au maximum et éliminer les résidus afin de la rendre la plus propre et la plus hypoallergène possible.
  5. La ripe tamisée se dirige alors vers l’emballeuse afin d’être mise en sacs. Ceux-ci seront remplis très précisément afin d’obtenir une compaction optimale pour leur assurer une durabilité accrue et une allure optimale.
  6. Les sacs sont ensuite thermosoudés (scellés) et chargés dans les remorques; directement sur le plancher, ou placés sur des palettes, recouvertes d’un film.

Puisque notre objectif est d’offrir à nos clients le meilleur produit possible, un contrôle de la qualité continu est effectué à chacune des étapes de production et avant de quitter les usines. Une fois les produits en route vers chez le client, notre responsable du service à la clientèle vous garde informé de l’avancée de votre commande afin d’assurer la livraison au moment prévu.